Problématique du stage bis

Publié le par Mimie

En fait j'ai oublié de dire dans le précédent article, donc je fais un petit rajout ...
Si je vous montre plein de photos du Teucrium, c'est parce qu'on a fait nos galériennes avec Cécile, en fait on savait qu'on le cherchait, mais moi je savais pas quelle tête il avait. Je savais juste qu'il ressemblait comme deux gouttes d'eau au romarin.

Du coup, on a marché marché marché, cherché cherché cherché, galéré galéré galéré,  traversé la garrigue (ça parait anodin comme ça, mais la garrigue, c'est plein de chêne kermès, et le chêne kermès, c'est pas le bel arbre de nos régions, c'est un petit arbuste qui pique ! même à travers le jean ! Et ça s'accroche dans les chaussettes et ça pique les pieds pendant toute la raondo) ! 

Et on trouvait pas ce ********* de Teucrium !

C'était l'heure de repartir, on était super déçues de pas l'avoir trouvé, on était pourtant persuadées qu'il était présent ! Et là, Cécile me dit "attends, y'a ce truc que je sais pas ce que c'est, je vais prendre l'inflorescence séchée pour chercher dans les bouquins ce que c'est"

...

Elle se baisse pour ramasser, et là, elle me dit "devine quoi" ... C'était le Teucrium ...
En fait, on en avait vu partout, mais y'avait que l'inflorescence séchée, la plupart du temps les feuilles étaient pas encore sorties (juste le p'tit bout séché là sur l'autre photo) du coup on avait pas repéré !!!

Enfin, on était bien contente de l'avoir trouvé, et du coup on y retournera pour faire un inventaire plus complet !!!

Publié dans Le stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La prochaine fois, demande à Super-Mumu !!!!<br /> <br /> hihi!!!
Répondre