Vide jardin

Publié le par Mimie

Hier il y avait un vide jardin pas très loin d'où je travaille. L'association tenait un petit stand, donc j'y suis allée pour tenir compagnie à Audrey. C'était dans la cour de l'église, il y avait quelques associations qui étaient là pour se faire un peu de pub, et des particuliers qui vendaient ou échangeaient des p'tites plantes.

On a eu de la chance, il faisait beau et chaud (oui parce qu'aujourd'hui, il pleut ... pour une fois ...). Parmi les associations présentes, il y avait une association de jardinage "écolo". Ils avaient quelques petits guides conseil, genre "comment faire son compost" ou "économiser l'eau". Ils avaient aussi quelques plantes à vendre, et un herbier que j'ai trouvé pas mal fait (enfin dans le principe, parce qu'en pratique c'était un peu gribouillé).

Sympa parce qu'il y a plein d'informations sur les plantes représentées, mais comme vous voyez, c'est écrit de travers, de toutes les couleurs, bourré de fautes ... Bref, j'ai pris en photo pour avoir des idées de descriptions. Oui je réalise aussi un herbier pour l'assoc au fur et à mesure de mes sorties terrain. D'ailleurs si certains ont des conseils, je suis preneuse, parce que j'en ai jamais fait "officiellement".

Il y avait aussi la ferme pédagogique qui était représentée, ils avaient quelques biquettes dans un enclos, ils vendaient du fromage, et avaient amené deux ânes pour balader les enfants autour de l'église. Le nombre de fois où on l'a vu passer devant notre stand !! on aurait du compter, mais le pauvre n'arrêtait pas ...

Et puis il y avait nous, on avait un joli stand, pour présenter l'assoc, essayer de recruter du monde pour nos randos, et puis se faire connaitre auprès des enseignants de l'école voisine, qui tenaient la buvette.


On avait meme prévu des petits jeux pour les enfants.

Et enfin, il y avait tous les gens qui proposaient des plantes. Le choix était limité, mais y'avait des p'tites choses sympa. Lavande, tomates, fraisiers, pensées de toutes formes et couleurs, asters, giroflées, plantes grasses ... Le tout à des prix dérisoires ! J'ai failli prendre un petit pied de lavande (2€), mais sur mon balcon je me suis dit que c'était p'tet pas une bonne idée, du coup j'ai craqué pour un Sedum palmeri à 0,50€. Il est trop beau, et résiste à des -10° au sec et à l'abri du vent :D En plus, il est tout en fleurs :D

L'est beau hein ?

Il parait qu'ici ça pousse comme du chiendent (vu le climat, rien d'étonnant, ici tout pousse comme tu chiendent, c'en est déprimant pour les gens du nord comme moi). Alors on verra si petite plante deviendra grande ! En tout cas, si vous voulez des boutures, vous savez comment ça se passe, je vous en garde bien au chaud !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et voilà, vous aviez raison Françoise !! <br /> <br /> Tsk tsk Caro, pour la bouture, ça m'étonne meme pas :D Mais reve pas, il fait trop froid chez toi pour que ça tienne dehors ... <br /> <br /> Bon pour le moment, je fais deux boutures, pour môm et Caro !
Répondre
C
oulala plein de ptite fleur heureusement que j'était pas là, j'aurai tt pris à ce pris là et éventuellement une ptite bouture jveux<br /> bien hihi biz
Répondre
F
d'après la description j'avais bien compris qu'il s'agissait d'un sedum, et sylvie qui ne voulait pas me croire
Répondre
M
Bien sur que j'en garde un bout pour la maison !!
Répondre
S
la première est pour le jardin de la maison, hein?
Répondre