Visite de Monaco ... Part 3

Publié le par Mimie

Petit rectificatif : c'est pas 1,5 M€ pour 200 m² mais 10,5 M€ pour 200m² + 60m² de terrasse. Eh ouais, c'est vraiment pas donné Monaco !!

L'après-midi, nous avons visité le musée océanographique. Plein de beaux poissons, avec d'un côté les poissons méditerranéens (ou plutôt les écosystèmes) et de l'autre les écosystèmes océaniques. Et au centre, un grand bassin reconstituant un récif corallien, avec d'un côté un écosystème de surface, plein de petits "némo", et de l'autre, les requins et la tortue (et les raies, et autres dont je n'ai pas retenu le nom).

C'est vraiment un très bel aquarium, malheureusement c'était samedi, il y avait beaucoup de touristes, et de gamins qui gueulaient dans tous les sens. Sans oublier les flash d'appareil photo, alors que c'est écrit en gros partout que c'est interdit. Enfin, on a vu de très belles choses, des poissons rigolos dont les oeufs s'accrochent autour de branches, et on voit le petit poisson se développer à l'intérieur de sa "coque", plein d'alevins dans un bassin, qui venaient sans doute d'éclore, des hippocampes, des homards énormes, une murène chocolat d'au moins 40 ans (pêchée en 68, mais dont l'âge était déjà inconnu) ... Bon j'ai peu de photos, car comme le flash était interdit, je me suis pas embêtée avec les réglages ... M'enfin quand meme, quelques unes :

Reproduction d'un récif corallien :


Les alevins :


La tortue là bas dans le fond ... Elle bougeait pas beaucoup, sauf 2 minutes toutes les 15 minutes pour remonter respirer. J'ai meme pu la filmer pendant qu'elle essayait de reprendre sa place.


Enfin à la sortie du musée, il y avait une expo temporaire sur le réchauffement climatique. On y a passé peu de temps parce que la journée commençait à devenir un peu longue. Juste une photo d'un ours polaire empaillé que j'ai trouvé très beau (à côté des spécimens qu'on avait pu voir à l'aquarium de Nancy ...)

Nous sommes retournés à la voiture, prêts à rentrer à la maison pour une bonne nuit de sommeil, mais on ne pouvait pas partir sans avoir fait le tour du circuit de Grand-Prix de F1 !! Le voici donc en exclusivité :D





Oui oui, je sais, 1'14" pour Raikkonen, plus de 5 minutes pour la 307, c'est ridicule ! Oui mais nous on avait les feux rouges et les bus dans la montée et et et ...
En tout cas, je garderai un très bon souvenir de cette visite !

Publié dans Promenades et randos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh allez, c'est le plus marrant les commentaires dans ces vidéos !!<br /> <br /> Puis Guillaume est presque autant jacky que moi :D
Répondre
A
Pffff un vrai Jacky ce Guillaume!!!!^^<br /> <br /> En tout cas, merci pour la ptite visite de Monaco baby!! Ca me donne en vie d'y retourner!
Répondre
G
Oh mon coeur, t'abuses, je t'avais demandé de coupe le son... les commentaires à deux balles pendant le tour du circuit... j'ai l'air d'un Jacky touch' dans toute sa splendeur !<br /> <br /> Guillaume
Répondre